Hier soir sur France 2 Martine Aubry m’a époustouflée. Quel aplomb ! Elle affirme sans ciller que grâce à elle dans les années 90 le nombre des chômeurs a baissé d’un million. Fichtre ! Je me précipite sur les statistiques du chômage (difficiles à trouver sur la durée) et la chronologie compliquée des gouvernements successifs. Et il apparaît que pendant cette période le chômage a… grimpé. Un peu auparavant elle avait dénoncé la politique antisociale du gouvernement qui avait augmenté le forfait hospitalier. Alors là j’ai été franchement inquiète. Serais-je passée à côté ? Je fonce sur mon ordinateur, tamise les sites officiels, rien. Ledit forfait n’a pas bougé depuis le 1er janvier 2007, 16 €. Le plus grave est que ces mensonges ne sont pas relevés et que les gens les prennent pour argent comptant. Ah, j’oubliais, en prime, elle nous a livré une information capitale : elle s’est bien marrée au gouvernement, il y avait des bonnes bouffes et des éclats de rire. Incompétence, inconscience, légèreté ou intox ?
Grain de poivre
Et Rachida Dati, alors ! ce n'est que mensonges, mensonges et encore mensonges : elle parle de concertation, alors qu'il n'y en a pas ; les fermetures de tribunaux sont faites d'autorité, désorganisant tout le système judiciaire, et quant aux compensations financières, parlons-en : 10 000 € par avocat (et en plus imposable à quelques 26 ou 27 % !). malheureusement, le mensonge n'est pas l'apanage de la gauche, loin s'en faut...........
Rédigé par : la belette | 31 janvier 2009 à 23:07
Radio-Paris ment
Radio-Paris ment
Radio-Paris est allemand
...
Rédigé par : Caritate Libertas | 01 février 2009 à 08:49
Oui j'ai assisté comme vous (et combien de millions ?) à ces déclarations mensongères éhontées de Mme Aubry. Et je suis d'accord avec vous, LE PIRE est qu'il n'y a personne face à elle pour rectifier. Alors elle peut continuer, la presse fait son boulot, qui est de braquer caméras et micros en prenant des airs intelligents. La même presse qui se plaint d'avoir perdu en crédibilité et perdu des centaines de milliers de lecteurs.
Rédigé par : Grincheux Grave | 01 février 2009 à 20:50
Bonjour,
Alors, oui, c'est intéressant votre point de vue... mais peut-être avez-vous des sources pour étayer vos allégations.
Parce que :
M. Aubry, qui n'en est plus à une approximation près, se garde bien de donner une période précise. Vous-même quelle période avez-vous choisie ? Les années 90 : du 1er janvier 1990 au 31 décembre 1999 ? Si c'est le cas, vous ne pouvez, pas plus que la Delors juniore, donner un semblant d'évolution crédible puisque la méthode de comptage a changé au moins 2 fois pendant ces 10 ans !
a+
Rédigé par : bob | 02 février 2009 à 16:41
Justement, j'ai cherché et essayé de recouper avec les périodes où Mme Aubry a été au gouvernement, c'est-à-dire de 1997 à 2000. Bien qu'il soit très difficile de trouver des données strictement comparables, le chômage a effectivement baissé mais pas d'un million, d'environ 750 000.
Rédigé par : Grain de poivre | 02 février 2009 à 18:27
La vérité est où ? quand vous déclarez que le chômage a grimpé ou quand vous reconnaissez qu'il a baissé non pas d'un million mais d'environ 750 000 !!! Faudrait savoir !
Rédigé par : Caritate Libertas | 03 février 2009 à 13:11
Justement, c'est très difficile à savoir. Le fait est quand même que le chômage n'a pas baissé d'un million pendant le gouvernement Jospin dont MA a été ministre pendant trois ans. Mais de 750 000 personnes. Ca n'est déjà pas si mal me direz-vous. Certes. Mais un million est un million. Ca se serait su , non ? je suis revenue là- dessus à la suite du commentaire de Bob par honnêteté intellectuelle. Mais il est très difficile de retrouver les statistiques de la période, en tout cas des chiffres qui recouvrent les mêmes réalités.
Rédigé par : Grain de poivre | 03 février 2009 à 13:28