La capacité des gens à venir au secours de populations avec lesquelles ils n’ont rien de commun si ce n’est leur humanité me sidère. C’est ainsi qu’il existe une association gersoise Amit Thapa, correspondant de Gers Himalaya au Népal, qui se mobilise pour améliorer le sort des Népalais, notamment en fondant une école à une heure de route de Katmandou. L’association mène également certaines actions destinées à mieux faire connaître le Népal des Gascons. L’an passé, une présentation « Approche du bouddhisme » a eu lieu à Ordan-Larroque (862 habitants). J’imagine que par simple réciprocité et par courtoisie à l'égard des généreux donateurs une présentation « Approche du christianisme » a été organisée au Népal pour les habitants du village où l’école a été construite. Vous souriez ? Je me demande bien pourquoi.
Grain de poivre
Je suis allé au Népal en 1973.J'avais pu me promener en toute sécurité sur le marché de Kathmandou à six heures du matin,où je m'étais retrouvé seul occidental à cette heure matinale.
Je ne pense pas que ce soit bien le moment d’y aller par les temps qui courent où les maoïstes vainqueurs des dernières élections sont sans doute plus préoccupés par les règlements de comptes à l’aide de Kalachnikov ,à commencer contre les tibétains qui s’étaient réfugiés dans ce petit pays dans le passé réputé paisible ,que par l’amélioration des conditions de vie de la population qui aura beaucoup souffert d’une longue guerre civile prête à repartir.
Rédigé par : dab | 07 novembre 2008 à 18:42
Vous êtes sidérés? Vous le seriez encore plus vous saviez réellement qui est Mr Amit THAPA, et comment a été gérée la transaction financière qui a permis l'achat du terrain...
Rédigé par : sgu | 03 décembre 2008 à 21:56