Ma voisine de bac chez le coiffeur, liftée et emperlousée de partout, s’indignait avec véhémence de ce que sa fille qui venait d’accoucher dans une clinique privée se soit vu présenter une facture faramineuse de 1 200 €, péridurale comprise. Poursuivant son combat, elle se scandalisait des honoraires demandés par les professeurs des hôpitaux pour des consultations libres. Prête, donc, à payer très cher pour ressembler à une momie mais pas pour la naissance d’un enfant ni pour les lumières d’un ponte. Si même les riches ne veulent plus d’une médecine à deux vitesses !
http://www.doctissimo.fr/html/forme/beaute_chirurgie/fo_2462_chirlifting.htm http://ancien.lepoint.fr/sante/document.html?did=143720
Grain de poivre
Et, si la péridurale s'était mal passée, il est sûr que la parturiante aurait diligenté un procès en responsabilité à l'anesthésiste ! Compte tenu des responsabilités encourues par ledit anesthésiste, il ne me semble pas que ses honoraires soient faramineux ; de plus lesdits honoraires sont un chiffre d'affaires, et non un salaire, comme pourrait le croire un bon nombre de nos concitoyens, qui ne savent même plus ce que coûte réellement un acte médical. Voilà à quoi nous arrivons avec la "gratuité" des soins.
Rédigé par : la belette | 27 avril 2007 à 23:15
Moi non plus je ne trouve pas cela hallucinant, quand je compare avec mes copines très fières d'avoir réglé 6000 euros pour accoucher entre personnes de bonne famille et bénéficier d'un crucifix dans leur chambre !
Rédigé par : Jack Ouches | 29 avril 2007 à 20:55
Moi non plus je ne trouve pas ça cher, c'est la dame de chez le coiffeur qui s'indignait. Quand on évaluait les euros qu'elle avait sur la figure, on ne pouvait qu'être choqué par une telle distorsion des priorités.
Rédigé par : Grain de poivre | 29 avril 2007 à 22:20