Comme l’hiver a été très doux nous avons fait des économies d’énergie et de vêtements. Il paraît que cela a ralenti la croissance économique. Je pensais naïvement que les euros qui n’auraient pas été dépensés en fioul et en manteaux l’auraient été autrement, je ne sais pas moi, en batteries de cuisine ou en bouquins par exemple. D’ailleurs a-t-on constaté une augmentation de l’épargne ? On ne nous le dit pas. L’argent est bien passé quelque part quand même.
Grain de poivre
"Comme l’hiver a été très doux"
Pas si vite! L'hiver,le vrai,pas le théorique, celui qui commence le 21 décembre pour s'achever le 20 mars à minuit,n'a pas encore dit son dernier mot.
Ce soir dans ma campagne à 650 m d'altitude , entre 15 et vingt centimêtres de neige! A 19 heures température : -2° !
Rédigé par : dab | 22 mars 2007 à 20:20
Dab, j'ai essayé de vous envoyer un courriel mais impossible de franchir la barrière des mots de passe Gmail (gmal en sms), je crois que ce serveur ne souffre pas la cohabitation avec Mozilla, mon pourvoyeur d'accès à l'internet. Tant pis, j'espère que vous relèverez cette réponse.
En effet, l'hiver n'a pas dit son dernier mot. Je reviens de trois jours en Gascogne où j'ai eu un temps de chien. C'est fou ce que la pluie peut mouiller à la campagne. En plus un froid de canard, il y en avait justement trois en visite sur le vivier, dehors. La chaudière étant démontée pour cause de travaux, la maison était une vraie glacière. Donc comme au bon vieux temps, feu de bois et chaussettes au lit. On dira ce qu'on voudra mais j'ai retrouvé le confort avec bonheur. Et rien ne dit que la cheminée traditionnelle ne pollue pas plus que le chauffage central !
Mais où est votre campagne à vous ?
Rédigé par : Grain de poivre | 26 mars 2007 à 00:21