Non mais quel abruti ! Espèce de …, tu ne vois pas que je tourne à gauche ? Ah le pirate, il me serre, mais je vais y laisser ma carrosserie ma parole. Et celui-là qui n’avance pas devant moi. Quel péquenot, un 77, ça ne m’étonne pas. Je parie que c’est un vieux chnoque. Ah non tiens, un petit jeune. Pas dégourdi le mec. Et ce 4 x 4 qui me double sur la droite, incroyable. De vrais impérialistes ces gens-là. On devrait les interdire en ville. Eh bien je ne suis pas arrivée, et la pluie qui se met à tomber. C’est mal éclairé ces rues, on n’y voit rien. Oh là là, j’ai bien failli l’écraser celle-là. Rien de tel que les vieilles dames pour traverser n’importe comment, n’importe où. Et voilà encore un feu rouge, décidément, j’ai pas de pot, ils pourraient quand même les synchroniser. Bon ça a l’air de rouler. J’y suis enfin. Maintenant il va falloir trouver une place. Quelle vie !
Grain de poivre
C'est comme moi, l'autre jour, c'était dimanche matin, frisquet, comme d'habitude je passe par le côté Tuileries pour attraper le Bd Saint Germain quand un jeune sapeur pompier m'interpelle, vous savez ils font leur footing dans les allées en laissant une garde pour leur camion... , c'était du reste précisément l'endroit où Marie Antoinette fut exécutée par la République (parlons net : un brin de repentance à ce sujet serait bienvenu : avis à la commission des droits de l'homme, aux loges maçonniques, à la Licra, Touche pas à mon pote etc) Bref, il m'interpelle, je ne suis pas de la jaquette, Dieu sait, mais pour ceux qui en sont, il devait être plutôt craquant fluet dans son flottant aux armes de la ville de Paris. Bref, il m'interpelle " S'il vous plaît, Monsieur, vous n'auriez pas du feu? " et bien vous savez ce qui m'a le plus étonné dans cette affaire ? C'est qu'il m'appelle Monsieur...
Je ravale cette légère surprise en rétorquant : "c'est marrant pour un pompier de demander du feu..." D'un air gêné , détournant la tête et fataliste enchîné à son mégot " c'est vrai ça surprend... "
Rédigé par : tout feu tout flamme | 29 janvier 2007 à 11:43