Je faisais partie des quelques Français qui y avaient échappé. Non je n’avais pas vu “Intouchables”. Mais maintenant c’est fait. Que dire ? Si des millions de gens sont allés au cinéma c’est que ça doit être bien. Je ne me suis pas ennuyée. Je me suis même laissé prendre au jeu des deux héros. J’ai ri. J’ai noté des incohérences dans le scénario, notamment dans la chronologie. A la fin, je n’ai pas compris pourquoi Idriss quittait Philippe. Pour recadrer ses frères et sœurs ? Pas de sexe, sinon dans les dialogues, on peut donc voir le film avec des enfants. Mais alors quelle débauche de bons sentiments conformistes en langue de bois intégrationniste de gauche ! Quelle leçon de morale nationalement et magistralement assénée. C’est sans doute cet unanimisme volontariste dégoulinant qui a suscité l’enthousiasme de la critique médiatique.
Je n'ai pas vu et je n'ai pas l'intention de le voir. Ce doit être farci à la moraline à haute dose, et je suis allergique à ce produit.
Rédigé par : Le Nain | 18 février 2013 à 18:29
Rien que le nom déjà indique bien que toute critique serait mal venue ...
Rédigé par : Dominique | 18 février 2013 à 21:02
Votre dernière phrase est la raison même qui m'a fait refuser d'aller voir ce truc, qui est même passé dans mon ailleurs, dans une salle passant des films français, exclusivement!
Rédigé par : adamastor | 18 février 2013 à 22:56
Max Gallo n'a manifestement pas aimé, sans trop oser développer son avis mais en indiquant qu'aux E.-U. le film avait été jugé démagogique.
Rédigé par : Belle de Mai | 20 février 2013 à 22:58