Depuis hier on assiste sur tous les médias à une campagne publicitaire inouïe en faveur du mariage dit pour tous. Incroyable. Tous ceux qui prennent la parole entonnent la même chanson. Comment tous ces gens peuvent-ils tous penser la même chose ? Phénomène de troupeau, sans doute. Des moutons bêlants ravis de l’être.
Ah, qu'est devenu le débat participatif si cher à notre Ségolène ? Tiens, on ne le l'entend plus ! Où est-elle passée ?
Plus les avis des média sont uniformes, plus les Français trouvent le sujet suspect. Cette campagne publicitaire n'est peut-être pas une si mauvaise chose.
Dans les bus RATP, des affichettes ont été posées annonçant des changements d'itinéraires pour dimanche, en raison de la manifestation pour le "mariage" pour tous. Et surprise : la RATP connait déjà le nombre de manifestants : 500 000 personnes !
Décidément, plus c'est gros, mieux ça passe.
Rédigé par : strassburger | 25 janvier 2013 à 18:55