Avis aux amateurs de films de pirates et de corsaires, la flibuste est de retour et avec elle les navires marchands armés comme au bon vieux temps des bouches à feu. Mais au XXIe siècle les corsaires ont laissé place à des entreprises de sécurité avec Kbis. C’est moins romanesque.
Délicate écuyère cerisophile, force est de reconnaître le côté ravageur de votre éclectisme.
Juste une anecdote en guise de bonsoir.
L' I.H.E.S.I, - institut des hautes études de sécurité intérieure - aujourd'hui rebaptisé, délivrait un diplôme.
(.....- Diplôme ?
- Plôme ! n.d.l.r....)
Et , l'hasard est grand, ayant côtoyé quelques impétrants d'icelui, l'un d'entre eux décrivait ainsi ce métier, bien particulier, que vous évoquez si je ne me méprends pas.
Sa société, tricéphale, comprenait une section "garde du corps VIP" que l'on voit protéger nos chères élites.
Une deuxième entité employait des professionnels de la sécurité également très professionnels mais en principe confinés à la prévention.
Puis restait ce qu'il appelait son "école de clochardisation".
Ce sont les vigiles chargés de surveiller des entrepôts, des squelettes d'immeubles squattés...
Processus aride: au début, les recrues projettent de valoriser les interminables heures de week end en reprenant des études, puis on passe aux books, puis rapidement, aux polars puis aux "bouquins de cul" puis à ceux où l'on se limite aux images. S'il n'y a pas une maman ou une proche aimante, c'est la "clochardisation" assurée, effroyablement rapide.
Je vous rejoins. On est assez loin des rêveries générées par la flibuste...
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 24 juin 2012 à 00:13
Hors sujet :
Avez vous eu l'occasion d'assister aux prestations de Bartabas, et en particulier, avant 98, à son hallucinant duo avec Zingaro, son frison noir ?
ps: je "croise" ces deux "fous" en cherchant un message joyeux pour une amie tristounette mais murmurant à l'oreille des...
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 24 juin 2012 à 11:14