L’Espagne est surendettée mais il suffit de regarder autour de soi pour voir où est passé l’argent. Ce ne sont que routes et autoroutes larges et neuves, monuments restaurés de frais, aéroports grandioses et pimpantes villes-champignons. De toute évidence, lorsqu’ils ont de l’argent, les Espagnols savent en tirer parti. C’est un peuple magnifique. On s’en était déjà rendu compte au XVIème siècle.
Bonjour !
On dit que le diable, lors d'un big-bang immémorial, fut projeté sur la terre où il se disloqua.
Les bras roulèrent vers l'Allemagne, et depuis, de nature, les Teutons sont travailleurs. Le coeur finit sa course en Italie, et les Italiens sont romantiques dans l'âme, la tête roula jusqu'en Espagne : c'est pour cela que les Espagnols sont fiers... et, bien évidemment, les jambes aboutirent en France et, en conséquence, les Français sont coureurs.
Bons mots de potache, mais qui, comme toujours, ont pris leur source dans un esprit observateur et souriant.
Les Espagnols sont fiers, es evidente...
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 26 mai 2012 à 07:46
Nota Bene:
Je m'aperçois, après consultation des messages du vent, qu'il manque à cette historiette quelques enluminures...un peu comme le calendrier Maya, on en est réduit à subodorer...
Mais si les jambes ont bien atterri en France, quid de la partie pleine de vide de son fondement ? N'aurait il pas rouler jusque vers Tulle ?
Cela parait impossible, car la Corrèze est un département enchanteur, mais nobody is perfect...
Bon week end...
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 26 mai 2012 à 12:42
Vieux slogan: Arriba Espana, abajo Franco!
Rédigé par : adamastor | 29 mai 2012 à 11:41