Dans mon petit village de Pouyloubrin les candidats de gauche réunis ont obtenu 23 suffrages contre 37 pour les autres dont 14 pour Sarkozy et autant pour Le Pen. Pourtant, les vieux clichés ont la vie dure et tout le monde dans le secteur est persuadé que la commune est à gauche.
De la part de Dominique :
Sauf à considérer que 9 électeurs sur 60 auraient voté pour Nicolas Dupont-Aignan, vous classez donc à priori François Bayrou à droite ?
Et Jacques Cheminade ?
Rédigé par : Grain de poivre | 24 avril 2012 à 18:13
Je dis seulement que la commune n'est pas à gauche, pas qu'elle est à droite toute.
Rédigé par : Grain de poivre | 24 avril 2012 à 18:14
Il y a une règle de base chez les socialistes : ils ne perdent jamais.
Même en Alsace, où Hollande est arrivé en troisième position, loin derrière Sarkozy et Le Pen, les socialistes se réjouissent de résultats "en progrès", et soulignent que Sarkozy ne rassemble qu'un petit tiers de l'électorat : "n'est-ce pas là la preuve que les deux tiers des Alsaciens rejettent sa politique ?", répètent-ils en choeur.
A les entendre, tous ceux qui ne votent pas pour le candidat UMP sont de gauche. Les électeurs du FN n'étant, comme chacun sait, que des brebis perdues du PS...
Rédigé par : strassburger | 24 avril 2012 à 18:32
Le Front National est à droite de la droite. Les électeurs de "gauche" le rejoignent parce que la gauche ne leur convient pas parce que la gauche n'est pas assez à gauche, et les électeurs de droite parce que la droite n'est pas assez à droite. C'est bien ça ? Non, va-t-on me rétorquer, c'est parce que Marine la blonde, avec son sourire 18, sa détermination et son sens de la répartie, emballe une grande partie de la population qui voit en elle la Marianne idéale : elle a aussi un physique qui se prête à la sculpture (plus qu'au timbre poste)... Je n'ai peut-être pas tout compris ? Signé Candide
Rédigé par : Elle 50 | 24 avril 2012 à 23:22