Comme je ne joue jamais, je ne risque pas de gagner. Mais aujourd’hui alors que j’étais à la maison de la presse-bureau de tabac-chasse-pêche-Française des jeux, je me suis laissé gagner par la fièvre ambiante. Pensez, un vendredi 13, tout le monde tente sa chance. Du coup j’ai doublé les mises : deux sur le Loto, deux sur l’Euromillion. J’aimerais bien me réveiller millionnaire demain. Pour huit euros de mise. Parce qu’il faut être raisonnable et que je sais déjà que je les ai déjà perdus.
Mais pourquoi avoir misé 8 euros? Quant on joue on croit à la chance et dans la même logique òn doit se dire que si la chance veut frapper à notre porte elle le fera avec une simple mise de 2 euros qui est le minimum. CQFD
Rédigé par : adamastor | 14 mai 2011 à 00:42
Ce samedi matin je me questionne: Avez-vous gagné? Même pas les trois numéros qui auraient remboursé vos mises (loto-euromillions)? Quel gâchis! Pour vous retaper le moral je vous suggère pour le petit déj de demain (ce n'est pas tous les jours dimanche) deux oeufs coque avec des mouillettes. Ca vous réconcilie avec tous les jeux du monde!
Rédigé par : adamastor | 14 mai 2011 à 13:47
Je ne sais pas si j'ai gagné, je n'ai même pas regardé et j'ai oublié d'aller montrer mes billets au bureau de tabac !
Rédigé par : Grain de poivre | 14 mai 2011 à 16:11
Alors ? Qui perd gagne ?
Je rappelle à Grain de Poivre si elle veut connaître les numéros gagnants qu'il est aussi possible de consulter les tirages du loto sur internet !. Mais le suspense s'arrête là, chez soi, solitairement : pas de partage avec le patron du bistro, pas de tournée générale, pas d'euphorie collective ou de ces petites phrases qui consolent du choc de n'avoir rien gagné : "malheureuse au jeu, heureuse en amour".
Dans tous les cas, ce que dit Platon reste valable : "On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation".
Rédigé par : Elle 50 | 15 mai 2011 à 07:48