Ce qu’il y a de bien avec la mondialisation et l’internet c’est qu’on est informé instantanément A peine avait-on ouvert l’œil ce matin qu’on pouvait déjà voir grâce à You Tube ce qui se passait au Japon. J’ai été très impressionnée par le petit bonhomme sur le pont qui continuait bravement de marcher sans se soucier des voitures et les bateaux charriés par la vague entre les piles ainsi que par le camion-citerne qui de toute évidence ne songeait qu’à effectuer sa livraison. Mais quelques heures plus tard, c’étaient toujours les mêmes vidéos qui tournaient en boucle. Bon, d’accord, selon les sites on avait plus d’images de bureaux sens dessus dessous ou plus de boue dans les champs et sur les routes. Mais quand même, c’était décevant. Ils auraient pu faire un effort pour actualiser le film.
Grain de poivre
Et encore vous n'avez pas droit à France24 à laquelle je suis plus ou moins réduit à Lisbonne. Toute la journée les mêmes images et les mêmes commentaires... Vous savez quoi? Même la planète en a eu assez des images sur la Lybie et autres Egyptes... elle a voulu faire parler d'elle! Maintenant nous aurons droit au journalisme-catastrophe pendant plusieurs jours ou jusqu'à la prochaine révolution arabe. Ce sera de nouveau Robespierre sous les projecteurs...
Rédigé par : adamastor | 12 mars 2011 à 12:57
Encore une catastrophe qui se double d'autres drames. Pas de soustractions, que des additions... Juste le savoir, c'est bien, enfin comprendre "suffisant". Les photos, les images rendent compte du drame, mais... à quel point nous rendent-ils voyeurs ? Nous ne sommes pas directement concernés, nos ressortissants sont sains et saufs, le Japon, c'est loin, (comprendre ici entre les lignes) mais notre appétit de nouvelles in live ne cesse de croître. Est-ce bon ? Allons nous transformer en Durand qui guettait l'explosion lors de son temps d'antenne pendant la guerre du golfe parce que cela faisait monter les chiffres de l'audimat ?
Toujours est-il que le temps pour les médias de couvrir l'horreur du séisme, nous pouvons mourir tranquilles : personne ne parlera de nous !
Requiescat in pace !
Rédigé par : Elle 50 | 13 mars 2011 à 01:17