A côté de la loi générale qui normalement, dans notre régime démocratique, s’impose à tous, on assiste à la naissance ou pour le moins à l’émergence de petites lois personnelles. Ainsi, d’Elie Domota et de son oukase sur les « néo-esclavagistes », des étudiants qui contestent la loi sur l’autonomie des universités votée l’automne dernier par le Parlement, des dockers de Marseille qui scient la branche sur laquelle ils sont assis, des témoins du procès Colonna qui posent leurs conditions à la reconstitution de la scène du crime, des lycéens qui repoussent la réforme des lycées, des Calaisiens qui hébergent des Afghans en situation irrégulière, etc. Et moi, quelle pourrait être ma petite loi ? Refuser de payer mes impôts ? Parce que, c’est vrai ça, au nom de quoi devrais-je observer des lois qui ne me plaisent pas ?
Grain de poivre
Vive l'anarchie !
Rédigé par : Caritate Libertine | 11 mars 2009 à 13:28
Et pourquoi la monarchie s'est-elle effondrée ? parce que les ceux des Français les plus influents avaient refusé les réformes les plus nécessaires.
Et que dire du protocole conclu en Guadeloupe entre le représentant de l'Etat et un personnage autoproclamé par la rue !
Rol-Tanguy, en août 1944, avait plus de légitimité quand il annonçait "avoir reçu la reddition" de von Choltitz (il avait en réalité surchargé a posteriori le document signé par Leclerc).
Rédigé par : 6ème A 6 | 12 mars 2009 à 00:08
Ne plus payer les impôt et quitter la Sécu sont probablement les seules moyens de se faire entendre?
Vive l'anarchie! Unissons nous!
Rédigé par : cruella | 12 mars 2009 à 00:15
Refusez de payer vos impots, cher Grain de Poivre, et l' Etat vous tombera dessus à bras raccourcis!
Vous n' êtes pas dans la bonne catégorie, celle des minorités agressives et agissantes. Celles-ci obtiennent tout d' un état qui, par ailleurs, s'appuie sur une majorité silencieuse et apathique pour fonctionner ...
C'est ce que j' essaie de dénoncer sur mon blog.
A bientôt,
lenonce
Rédigé par : lenonce | 13 mars 2009 à 11:17