Dans la vie hasardeuse du consommateur, il y a deux sujets d’exaspération certains, les blisters et les étiquettes collantes. Les premiers sont généralement en plastique relativement dur et en tout cas impossibles à ouvrir sans outil. Il n’est pas rare qu’on s’entaille la main en les coupant car couteau ou ciseaux ont tendance à déraper. Les deuxièmes adhèrent tellement bien qu’on a toutes les peines du monde à les enlever et que quand on y est enfin parvenu on a transformé un article pimpant en truc moche et esquinté. Ca fait des dizaines d’années que ça dure et apparemment personne ne songe à résoudre le problème. A croire que les fabricants et les marchands n’ont de cesse de punir ceux qui finalement les font vivre.
Grain de poivre
Exactement... Et de surcroît, quand quelqu'un a pensé à écrire "ouverture facile", c'est pire que tout ! Il faut avoir fait polytechnique pour comprendre (idem pour les mentions des meubles en kit).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Il semble que ce soit un mot d'ordre.
L'autre jour, j'ai voulu ouvrir une brique de jus d'orange en utilisant le dispositif créé pour verser... J'ai fini par prendre une paire de ciseaux et couper le coin : finalement, c'est mieux que tout.
Rédigé par : Elle 50 | 04 mars 2009 à 18:43
Il est vrai que pour moi une ouverture dite facile devient très difficile, car je ne sais jamais par quel bout prendre la chose ; finalement, la chose est bien ouverte, mais on a l'impression qu'une bombe est passée dans les parages.........
Rédigé par : la belette | 04 mars 2009 à 23:07