Oh pardon ! dites-vous. Pourquoi pardon ? Vous n’y êtes pour rien s’il est mort et que je le pleure toujours, six ans après. C’est plutôt à moi de vous dire merci. Merci de pouvoir prononcer son prénom haut et clair, un prénom que j’ai tant aimé, le prénom d'un enfant que j’ai tant aimé et qui vit désormais ailleurs, autrement.
Grain de poivre
Oui, si l'on prend le mot pardon à la lettre, il n'est pas approprié, mais il sort spontanément pour exprimer des sentiments profonds, amicaux ou/et aimants... Ainsi sommes-nous faits... Mais le "merci" de Grain de Poivre prenons le tel quel : il va lui au-delà du don, grand et fort, appel à dépasser nos limites primaires, dans l'amour total. Et l'affirmation de Grain de Poivre me met en mémoire ces phrases de l'épître de saint Paul : "L'amour supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne passera jamais".
A mon tour de dire merci.
Rédigé par : Elle 50 | 03 février 2009 à 16:14
... Et Dieu sait qu'il avait un très beau prénom et qui m'a tellement ému quand tu l'as prononcé devant moi, la seule fois où l'on a parlé de lui.
Rédigé par : Natalie | 03 février 2009 à 16:25