Je crois que je vais lâcher Europe1. Fogiel m’horripile. Ca commence avec son matinal enthousiasme de commande, ça continue avec sa manie de ne pas écouter la personne qu’il interroge mais de parler sur sa réponse, de préférence en l’engueulant ; comme sont aîné Elkabach qu’on subit une heure plus tard et dont on comprend que Georges Marchais l’ait mouché jadis avec son célèbre « Taisez-vous Elkabach ! » Ca se poursuit avec cette nouvelle manie de faire de l’auditeur un acteur de l’info. Si j’écoute la radio, c’est pour les nouvelles, pas pour savoir ce qu’en pense Madame Michu. Et ça n’en finit pas. Le seul intérêt que j’en tire est que mon exaspération me donne du punch pour la journée entière.
Grain de poivre
Il ne me semble pas que Grain de Poivre est besoin de ça pour avoir du punch, vu qu'elle en a pour 10 ! mais de qui peut-elle bien le tenir ?
Rédigé par : la belette | 21 février 2009 à 19:56
Avoir des nouvelles : un gros gros problème ! Les animateurs comme MOF sont réclamés par une certaine partie de la... profession (!), Elkabbach (dont on ne peut tout de même pas dire qu'il est un mauvais journaliste) établit une certaine "loi" du genre. Si l'on cherche une autre radio, c'est plus "simple" et tout "brouillon", quant à France Info, il suffit d'un quart d'heure pour être informé de manière tout à fait partiale... Reste Internet et ses multiples passerelles d'information avec possibilité de consulter la presse étrangère, ce qui n'est pas "idiot" ! Pour les radios périphériques, Sea FM m'indique les radars, France-Bleue armorique m'informe sur les événemements locaux (ouverture d'un supermarché, effondrement de la coquille saint-Jacques...) et Nostalgie me fait chanter ! Finalement, ce n'est pas si mal !
Rédigé par : Elle 50 | 22 février 2009 à 09:17
Si on écarte France-Info, le "service public" offre des stations de qualité, avec France-Inter, RFI et France Culture... sans compter BFM, la RTBF et la RSR.
Rédigé par : 6ème A 6 | 22 février 2009 à 23:32
Depuis la rentrée, je n écoute plus Europe1, MOF ensuite DRUCHER aprés on enchaine avec Morandini.....trop c'est trop. Il ne manque plus que Sébastien pour boucler la boucle.
Je ne les supporte plus, ils m'enervent.....tous...
Donc, je ferme la radio et j'écoute un peu de musique en sourdine..... Ca me va bien comme ça....
Rédigé par : Lisa | 24 février 2009 à 15:39