L’argot aime bien les mots qui se terminent par o. En général ce sont des termes péjoratifs qu’on peut faire précéder des adjectifs sale ou affreux. Ca marche presque à tous les coups. Essayez avec collabo, facho, aristo, socialo, écolo, coco, clodo, jojo, prolo, macho, homo, négro, prolo, bobo. J’en oublie sans doute. Si vous en trouvez d’autres signalez-les en commentaire. Ca sera rigolo.
Grain de poivre
Crado ; hosto ; miro; amigo ; gigolo, dirlo ; réglo; solo ; bono ; mollo ; topo... à vous de jouer... car j'oublie volontairement pequenot manchot
Rédigé par : Elle 50 | 06 janvier 2009 à 11:22
ado,chicano,daimyo,domino (personne qui porte un vêtement ample à capuchon dans un bal masqué),gogo,kapo,latino,maso,mégalo,métallo,parano,vopo,zéro (personne dont les capacités sont nulles) ,zigoto,zozo.
Rédigé par : dab | 06 janvier 2009 à 14:49
Travello, intello, barjo, piano (en cuisine), mollo...
On essaie avec ar(d) ? Taulard, cagnard, bénard, coquillard, falzar, lascar, mitard, schtar, jobard, billard (chance), pénard, vicelard, babillard et bavard (pour avocats),nanard...
San Antonio, où es-tu ?
Rédigé par : Elle 50 | 06 janvier 2009 à 16:12
Pillard,chevillard,cornard,conard ,fuyard,chauffard,égrillard,démerdard,flambard,soixante-huitard...
Rédigé par : dab | 06 janvier 2009 à 19:16
Bravo dab ! Vous suivez vraiment bien ! Je vous repasse le flambeau !
Rédigé par : Elle 50 | 06 janvier 2009 à 23:06
Merci Elle.Alors j'ai le feu vert pour continuer!
cumulard,ringard,charognard,bagnard,campagnard,montagnard...
J'en profite ici pour placer un commentaire que je n'ai pas pu transmettre sous la note du 20 décembre intitulée "Coquetterie" à propos de la casquette retournée du jeune éboueur.Voici ce que j'avais à dire:
>>>>
Attention Grain de Poivre !
Pour la casquette mise devant derrière ,ce n’est peut-être pas une fantaisie ni une coquetterie de la part du jeune éboueur. Regardez bien tout ce qu’il fait dans son travail.
Moi-même je fais cela très souvent parce que c’est pour moi une nécessité quand je pratique la soudure à l’arc. Avec la visière de la casquette devant ça peut être gênant et dangereux parce que le front et les yeux du soudeur à l’arc doivent pratiquement coller au masque de protection comportant ,pour voir à travers,un verre noir central , et devant être tenu d’une main, alors que l’autre main dirige (on dit « pointe » ) l’extrémité de la baguette de soudure (longue 40 cm maximum) à la jonction de deux pièces d’acier à souder préassemblées, d’abord pour ne pas prendre de particules incandescentes sur le visage ensuite pour bien voir à travers le verre et progresser au fur et à mesure que la soudure se réalise.
S’agissant de la mettre bien droite sur la tête,c’est une question à laquelle on ne pense pas quand il devient plus esthétique, sinon plus conforme aux habitudes, de la retourner. Bien souvent on oublie,une fois la tâche accomplie, de la remettre normalement.
Regardez aussi les coureurs cyclistes : ils ont la tête fortement inclinée en pédalant,et ,avec la visière devant,ils ne verront pas devant eux à plus de cinq mètres. Et à quarante à l’heure ça peut être plus que risqué.
La visière d’une casquette ou d’un képi normalement placée à l’avant sert à protéger de l’éblouissement du soleil et à éviter que la pluie tombe sur les verres de lunettes de gens obligés d’en porter et travaillant à l’extérieur , aux intempéries.
<<<<
Rédigé par : dab | 07 janvier 2009 à 09:38