Le président d'EDF, Pierre Gadonneix, n'a pas manqué de saluer "la motivation exceptionnelle des agents" qui ont travaillé dur pour remettre le courant dans les campagnes après les intempéries de la semaine dernière. Les abonnés qui ont attendu jusqu'à cinq jours sans chauffage ni lumière ni eau chaude apprécieront. Mais c'est toujours comme ça : les infirmières sont d'un dévouement admirable, les cheminots s'épuisent à conduire les trains, les maîtres d'école se tuent à apprendre à lire aux enfants, etc. etc. Mais ces gens sont payés, ils ne font que leur job ! Grain de poivre
Est-ce qu'il ne faut pas faire une légère différence entre faire son boulot au quotidien - je dirais en régime de croisière - et le faire dans des conditions climatiques exécrables, sans trop regarder sa montre simplement parce que l'on sait qu'une ou deux heures de travail supplémentaires permettront à 50 000 âmes de retrouver du chauffage par exemple ? Si l'on s'en tenait à la lettre, le métier d'infirmière consisterait à assurer convenablement les soins. Mais j'en ai vues qui outre les soins médicaux apportaient aussi leur sourire, je dirais même leur tendresse aux patients. Grain de Poivre l'aura compris : bien faire son métier, de mon point de vue, c'est assurer le "plus" qui fait la différence. Et c'est alors valable pour tous les métiers, de la femme de ménage au PDG. Ne peut-on dès lors le souligner ? (J'oublie l'autre côté : la critique quand le métier n'est pas bien fait et un salaire qui est tout de même versé... Injuste ? Mais quelles conséquences pour la personne en question, etc.)
Rédigé par : Elle 50 | 19 décembre 2008 à 09:08
Ce qui m'agace, c'est le coup de brosse à reluire systématique qui frise le ridicule. Quant aux agents EDF qui réparent les lignes ils sont payés en tarif plus que plein, les syndicats y veillent.
Rédigé par : Grain de poivre | 19 décembre 2008 à 09:59
Oui, je comprends, mais que Grain de Poivre imagine que le le président d'EDF ne dise rien ? Il passerait pour un abruti qui ne se satisfait que des louanges qui lui sont adressées ! Que les agents soient payés à taux plus que plein, soit, mais à titre de comparaison, je suis bien contente de trouver l'épicier arabe ouvert à 22 h quand j'ai besoin d'un citron : je paie plus cher, mais il me le fallait, ce service à un coût et en plus, cela crée des liens différents : on rigole ! Grain de Poivre conviendra que "payer plus pour rigoler davantage" pourrait s'inscrire dans une pensée très actuelle !
Rédigé par : Elle 50 | 19 décembre 2008 à 12:06
« Quant aux agents EDF qui réparent les lignes ils sont payés en tarif plus que plein, les syndicats y veillent. »
Et quand ils vont couper l’électricité dans la maison d’un Premier ministre,par qui sont-ils félicités,et ne sont-ils pas trop payés?
Rédigé par : dab | 19 décembre 2008 à 18:43
La question de dab évoque bien la "critique" sur laquelle je n'avais pas voulu m'étendre pour cause de longueur : mal faire son métier avec mauvais esprit m'agace au plus haut point et me fait régulièrement sortir des phrases telles que : "payés à rien foutre", "virez-le moi, il y en a d'autres qui seraient heureux d'avoir votre boulot", etc.
Le problème, c'est que si on vire ces mauvais travailleurs, on continuera, par le biais des allocations chômage, à les payer à rien foutre !
Rédigé par : Elle 50 | 20 décembre 2008 à 10:46
Je souscris volontiers aux commentaires ci-dessus.
La carence ne vient pas du personnel, mais de l'entreprise, qui n'est pas fichue de réaliser les investissements nécessaires pour prévenir les ruptures de lignes dans des régions exposées aux chutes de neige.
Rédigé par : 6ème A 6 | 21 décembre 2008 à 16:03