Quelle mouche a piqué Nicolas de vouloir supprimer la publicité à la télé. ? Les séquences publicitaires laissent le temps d’aller faire un tour au fond du couloir sans rater la réplique qui éclaire tout le scenario du polar de la soirée, ni le tour de magie vraiment magique du prestidigitateur du samedi, ni la déclaration d’amour torride d’un séducteur pervers à une pauvre oie blanche qui croit tout ce qu’on lui dit. Accessoirement, elles rapportent un argent qu’on va bien être obligé de trouver dans la poche du contribuable. Il arrive même qu’elles soient distrayantes et fassent découvrir de nouveaux produits dont on finit par ne pas pouvoir se passer.
Au lieu de quoi, il va falloir dîner plus tôt et mettre les bouchées doubles pour attraper le programme de la soirée, vu que le temps en quelque sorte économisé ne servira pas à rallonger les émissions existantes (alors qu’Arte a enfin compris qu’il était absurde de diffuser son émission "prime time" à 20 h 40 et l’a repoussée à 21 h). On nous dit aussi que la manip aura pour corollaire la réduction du personnel. Et ça c’est vraiment le comble. Parce que, si je comprends bien, le sacro-saint service public a embauché délibérément des gens à ne rien faire. Sinon comment expliquer que des salariés deviennent inutiles du jour au lendemain ?
Grain de poivre
Réduction de personnel : il s'agit des équipes chargées des relations avec les publicitaires, les annonceurs, la recherche des contrats, l'organisation de la diffusion des messages publicitaires.
Rédigé par : 6ème A 6 | 25 novembre 2008 à 21:40