J’ai de vilaines mains. Et ça ne s’arrange pas avec le temps. Tout à l’heure dans le métro j’admirais celles, fines, soignées, aux ongles en amande, à la peau brune et serrée, d’une jeune femme qui voltigeaient gracieusement telles des oiseaux-mouches sur des copies qu’elle corrigeait sur ses genoux. Et je me demandais l’effet que ça faisait d’avoir de semblables merveilles au bout des bras.
Grain de poivre
Se rend-elle compte, cette jeune femme, qu'elle a encore des merveilles au bout des bras ? car apparemment, cette femme est jeune, la peau de ses mains est encore lisse, et n'a pas encore pris de rides. Peut-être aussi, qu'elle ne fait pas de jardinage, de bricolage (même avec des gants), comme sait si bien faire Grain de Poivre. En tout cas, la vilaineté des mains de Grain de poivre n'est pas si flagrante, car cela ne m'a jamais frappée.Mais peut-être a-t-elle hérité des mains de sa mère, et non de celles de son père ? De toute façon, même si elle avait hérité des mains de son père, les mains de Grain de Poivre ne seraient plus ce qu'elles auraient été il y a quelques années, si j'en juge par les miennes.... (la modestie n'a jamais tué personne).
Mais j'y songe : combien de fois Grain de Poivre m'a reproché, lorsque je commençais à travailler, d'avoir des mains impeccables, avec du vernis, à croire que je ne faisais jamais rien de mes dix doigts, alors qu'elle, mère au foyer, ne pouvait se le permettre ! n'était-ce pas un peu de jalousie ?
Rédigé par : la belette | 18 janvier 2008 à 23:08