La superette locale m’invite à accumuler des bons d’achat pour dépenser moins. Aux infos, une dame se réjouissait de pouvoir désormais jouer au casino du coin centime par centime : « Je vais pouvoir venir plus souvent en dépensant moins ». Bref vous l’avez compris, plus on dépense, plus on économise. C’est quand même moins fatigant que de travailler plus pour gagner plus.
Grain de poivre
Il faut faire attention à la publicité.
Voyant au rayon des eaux minérales une publicité avec une bouteille gratuite dans chaque pack de six,je prends le pack et à la caisse je demande à ne prendre que la gratuite,puisque c’est celle là que je voulais.
« Cela ne marche pas » m’a répondu la caissière.
Résultat: comme je tenais absolument à ma bouteille et seulement à cette bouteille j’ai du acheter et payer les cinq autres,ce qui a fait que cette bouteille gratuite était en réalité cinq fois plus chère que les autres!
Comme on peut toujours s’attendre à tout, j’ai réessayé une autre fois avec une autre caissière.
C’était pareil!
C’est un peu comme les vis pour ceux qui bricolent.
Vous avez besoin de deux vis ,de tel calibre et telle longueur. Dans une grande surface de bricolage où la vie est soit disant moins chère ,vous les trouvez dans une boîte de 16 et vous achetez la boîte,résultat :vous avez quatorze vis que vous devrez garder toute votre vie ,si vous n’en avez pas d’autre utilisation possible que pour le remplacement des deux effectivement utilisés dont les fentes n’auront pas supporté un démontage.
Rédigé par : dab | 26 avril 2007 à 09:24
A propos de vis, il me semble bien qu'on peut en acheter à l'unité au BHV à Paris. Je connais aussi une quincaillerie gasconne où c'est possible.
Pour les cigarettes, ça existe aussi mais ça n'est pas légal. A une époque où j'essayais de limiter ma consommation de cigarettes je connaissais un bon nombre de bureaux de tabac qui les vendaient ainsi sous le manteau. Mais depuis quatre ans que j'ai définitivement arrêté de pétuner je ne les fréquente plus.
Rédigé par : Grain de poivre | 26 avril 2007 à 22:52
Pour les vis et tire-fonds ,dans un ancien et regreté magasin où l'on trouvait tout,c'était vrai.
Pour le magasin que vous citez,je vérifierai la prochaine fois que j'y vais,cela se trouve tout de suite à droite à l'entrée souterraine en venant du métro ligne 1.
Rédigé par : dab | 27 avril 2007 à 08:47