Mais pourquoi tu ne m’as pas dit de tourner ? Tu
pourrais regarder les panneaux, c’est malin, il faut refaire le tour du
quartier ! Ah ça c’est la meilleure, quand je te dis qu’il faut aller à
gauche tu vas à droite ! Pas du tout, c’est toi qui montres la direction
du doigt, par ici, par ici. Comment veux-tu qu’on comprenne ? En attendant
c’est quand même une drôle d’idée de passer par la Bastille pour aller du parc
Monceau à la tour Eiffel…
Maintenant, avec le GPS cet aimable échange de gracieux propos c’est
fini. Une dame à la voix monocorde vous guide imperturbablement : dans 150
mètres tournez à gauche, restez dans la voie principale, à l’embranchement
prenez légèrement à droite, vous êtes arrivé à destination. Le rêve. Même la
plus hostile des banlieues est vaincue, le plus perdu des trous de campagne découvert.
Dans la voiture il y a nettement moins d’ambiance, quelques
grains de poivre ne seraient pas superflus.
http://www.afigeo.asso.fr/page_153.html?AfigeoSession=26d5b614317ab95422b10cb076cd1f81
Grain de poivre
Le GPS c'est très bien,sauf quand ça se bloque.Ce qui est arrivé au mien ce jour.Il a bien fonctionné pendant six kilomètres,et puis à 0 m d'une bifurcation,il s'est bloqué sur la vision de l'écran.Impossible d'actionner une commande.Impossible également de couper le contact pour qu'il s'éteigne.J'ai dû attendre que l'accumulateur soit déchargé complètement,pour le voir s'éteindre enfin.
Je ne l'ai pas réessayé,je pense peut-être utile d'attendre 24 heures,et puis je verrai en le rebranchant à l'allume-cigare,ce qui se passera.
Au demeurant,cela m'aura occasionné plusieurs erreurs en rase campagne à cause d'une signalisation totalement irrationnelle.
Rédigé par : dab | 18 mars 2007 à 21:22
C'est là qu'il vaut mieux avoir un téléphone portable. Enfin, il peut être déchargé ou on peut se trouver perdu en zone blanche. Une bonne vieille carte sera longtemps nécessaire ! Et les engueulades conjugales ont encore de l'avenir...
Rédigé par : Grain de poivre | 19 mars 2007 à 10:51
Moi, je reste très mitigée sur le GPS. On est tellement focalisé sur lui qu'on ne regarde plus la route. J'ai eu ainsi un accident en me heurtant à un rail de sécurité sur l'autoroute, et cette voix idiote qui répétait sans cesse "Prenez la sortie, prenez la sortie, prenez la sortie". Comme si en plus j'étais sourde ! Quelle abrutie !
Rédigé par : GPassé huit fois mon permis | 19 mars 2007 à 12:04
Je n'ai ni GPS, ni portable, mais je ne sais pas si je supporterai longtemps "une voix idiote" me répétant sans cesse ce que je dois faire ! cela me fait penser aux années 80, où le top du top était alors des voitures parlantes style "vous allez tomber en panne d'essence, vous allez tomber en panne d'essence, etc." ou alors "votre portière est mal fermée, votre portière est mal fermée, etc.." ; Mais, je le sais que je vais tomber en panne d'essence,ce n'est pas la peine de me le répéter jusqu'à ce que je remplisse ce foutu réservoir ! si j'avais eu une voiture dans ce genre, je crois que l'accident n'aurait pas tardé à me tomber dessus. C'est pire que des enfants qui braillent d'un bout à l'autre d'un trajet, et j'en ai connu un rayon dans le genre...
Rédigé par : la belette | 19 mars 2007 à 23:06
Dans les années 50 il y a aussi eu la poupée qui disait maman. Je ne sais si on trouve aujourd'hui des poupées qui parlent vraiment.
Rédigé par : Grain de poivre | 20 mars 2007 à 09:14